Elune





Règles de la guilde

Avant propos

Moon of Shadow, de manière générale, n'est pas une guilde rigide et militarisée.

Le but de notre guilde est avant tout d'aller d'aventures en aventures ensemble, dans un esprit de camaraderie et d'entraide. Nous nous efforçons d'être une équipe soudée, à l'écoute de l'ensemble de nos membres.

L'humour et la bonne humeur ont une place primordiale dans notre guilde. Il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte.

Ceci n'empêchant pas, bien entendu, de faire preuve de sérieux et de concentration lors d'événements particuliers, genre donjon, raid ou autres quêtes tendues, où nous avons une organisation déjà bien en place.

Il reste qu'en cas de litige, nous devons pouvoir nous retrancher derrière des règles. Nous avons donc établi ces règles, en essayant de conserver toute la souplesse possible aux différentes façon de jouer de tout un chacun.

Les règles sont un mal nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de toute organisation.

Généralité

La toute première règle, qui nous semble être une des règles la plus importante, est le respect mutuel entre joueurs. Les insultes, moqueries ou autres propos visant à insulter ou à rabaisser un autre joueur sont interdis.

La langue officielle de la guilde est le français. Le langage SMS est à éviter au maximum.

Aucun temps de jeu minimum ou jour de présence obligatoire n'est exigé.

Le minimum exigé est de dire bonjour et au revoir, lorsqu'on se connecte ou que l'on se déconnecte, ainsi que de répondre à ceux qui saluent.

Toute organisation se fait par le forum. Les Membres ayant demandés de l'aide par le forum priment par rapport aux organisations dans le jeu. Ceci pour pour facilité le regroupement des gens ayant les mêmes besoins.

Si vous avez un problème ou un litige, veuillez contacter dès que possible un Conseiller, Officier, Fondateur ou le Maître de guilde.


Adhésion - Période d'essai (Recrue)

Toute classe de level minimum 40 peut poser sa candidature pour adhérer à la guilde MoS.
Pour plus de précisions concernant le recrutement, veuillez lire ce post
Pour nous rejoindre, consultez notre page de membre et contactez un des Conseillers, Officiers, Fondateurs ou le Maître de guilde, par message poste ou en appel direct.

Nous nous réservons le droit de refuser une ou l'autre classe si celle-ci est déjà représentée en grand nombre.

Une période d'essai de 3 à 4 semaines est obligatoire. Pendant cette période, le nouveau venu à un grade de 'Recrue' et est évalué par rapport à son comportement dans le channel guilde, ainsi que sur la façon dont il se débrouille.

Pendant sa période d'essai, la recrue n'a pas droit aux objets contenus dans la banque.

Essayez de grouper au maximum avec des gens de la guilde pour apprendre à vous connaître, ce qui facilitera grandement votre évaluation ainsi que le jeu en instance dès le level 55.

Ecoutez les conseils et apprenez. Et surtout, faites partager vos connaissances et vos conseils.

Adhésion - Acceptation (Membre)

Au bout de la période d'essai, les conseillers, les officiers, les fondateurs et le maître de guilde évaluent la candidature.

Si le nouveau joueur est accepté, il passe immédiatement au grade de Membre.

Si le joueur est refusé, il sera informé personnellement. En principe, sauf cas épineux, la raison sera expliquée.

A partir du moment où le joueur a le statuts de Membre, il a le devoir de s'inscrire au forum, de le consulter et d'y participer régulièrement.

Le Membre peut inscrire tous ses rerolls dans la guilde si il le désire (ce n'est pas une obligation).

Le Membre a accès aux objets de la banque, selon les conditions mentionnées sur la page Banque de Guilde

Membres 50+

Au plus tard au level 50, nous vous demandons de mettre à jour votre personnage sur le Roster afin que l'on puisse voir vos professions, talents et équipements. (vous pouvez bien entendu le faire avant le level 50).

Membres 55+

A partir du level 55, si vous voulez participer aux instances et aux raids de guilde, l'installation de Team Speak devient indispensable.

Vous devez connaître les Règles en instance.

Les objets de set sont donnés en priorité à la classe pour laquelle ils sont dédiés. Si plusieurs joueurs de la même classe sont présent et ont besoin de la partie de set qui viendrait de tomber, ils s'arrangent à l'amiable. Si un arrangement à l'amiable n'est pas possible, les joueurs lancent un /random l'objet.

Si un objet de set tombe et que personne de cette classe n'est présent, il sera disponible pour une autre classe (si lié quand ramassé), ou mis en banque (si lié quand équipé).

Si vous avez un problème ou un litige, veuillez contacter dès que possible un Conseiller, Officier, Fondateur ou le Maître de guilde.


Expulsion ou départ

Chaque membre a bien entendu le droit de quitter MoS (si possible, une explication serait la bienvenu).

Un membre ayant quitté MoS qui voudrait à nouveau rejoindre doit expliquer son comportement et ses motivations. Il repassera par la période 'Recrue'.

Un membre peut être expulsé de la guilde pour diverses raisons (principalement comportementales).

Une expulsion ne peut cependant avoir lieu qu'après un vote à la majorité entre les Conseillers, Officiers, Fondateurs et le Maître de guilde.

Avant expulsion, le membre recevra 1 ou 2 avertissements, lui permettant de se corriger si il le désire et d'éviter ainsi l'expulsion.

Si vous avez un problème ou un litige, veuillez contacter dès que possible un Conseiller, Officier, Fondateur ou le Maître de guilde.


Nous espérons que vous trouverez du plaisirs à jouer avec MoS, et nous vous souhaitons plein de succès dans vos aventures